Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 1 novembre 2011 à 11h11 Catégorie : Secteur services à la personne

Christophe Boutineau nouveau président de l'AESP



L’Association des Enseignes de Services à la Personne, créée en 2007, réunit et coordonne la presque totalité des enseignes nationales de services à la personne


logo AESP, grand

L'AESP regroupe différentes enseignes

Christophe Boutineau, Directeur général de Filassistance International et Président de Filassistance Services en a été récemment nommé Président.


Avec les pouvoirs publics et l'Agence Nationale des Services à la Personne, l'AESP œuvre depuis 5 ans dans le sens d'une meilleure structuration du secteur des services à la personne par le biais de la professionnalisation et de la normalisation des services rendus aux particuliers tels que des heures de ménage et repassage , de la garde d'enfant ou du jardinage .


L'AESP a mise en place un travail de réflexion sur le marché des services à la personne. Elle souhaite avoir un rôle significatif en matière de proposition et de conseil auprès des acteurs directs et indirects du secteur. Elle a pour but de faire connaître au grand public le rôle des enseignes de services à la personne. Elle effectue un travail de veille sur les différents acteurs du secteur. Elle veille au respect de l'éthique et des normes de qualité par les différentes enseignes. Elle représente et défend les intérêts des enseignes auprès des pouvoirs publics.


Pour aller vers plus de qualité, l'AESP a mis en place, en collaboration avec l'ANSP, un observatoire de la qualité des services. Cette démarche a pour but d'évaluer la qualité des services rendus aux particuliers et de définir une nouvelle charte de qualité afin d'aller vers la professionnalisation du secteur.


Qui sommes-nous ?
Retour au blog