Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Préparer son jardin pour l'hiver, c'est souvent procéder à du désherbage, à des labours, à de l'élagage et à de la taille
Jardin à la française
Cette préparation permettra de limiter d'éventuels dégâts dû à la baisse des températures. Seules les plantes rustiques comme les conifères résistent bien aux dures conditions climatiques. C'est pendant l'automne que doit commencer la préparation afin que les plantes résistent mieux au froid et qu'elles soient plus belles à la sortie de l'hiver.
Il faut d'abord désherber le jardin en arrachant les mauvaises herbes et les détruire pour éviter la repousse. Pour cela, on utilisera une faucille ou une faucheuse. Il faut ensuite travailler le sol pour pouvoir y ajouter de l'engrais. Ensuite viendra le travail d'élagage du jardin, on enlèvera les branches inutiles sur les arbres fruitiers et les branches mortes pour qu'elles ne deviennent pas dangereuses.
L'arrosage doit être régulier et bien dosé. Il ne doit pas être arrêté à l'automne mais simplement ajusté en cas de fortes pluies. Il convient ensuite de nourrir les plantes avec des engrais de préférence organiques. On peut aussi refaire le gazon. En cette saison, on pourra en effet ensemencer pour obtenir de belles pelouses au printemps. Il conviendra également de planter des végétaux à floraison printanière telles que les narcisses ou les jacinthes.
Pour votre domicile ou votre résidence secondaire, que vous n’ayez pas le temps ou que votre forme physique ne vous permette pas de procéder vous-mêmes à la préparation de votre jardin, n'hésitez pas à recourir à un prestataire de services à la personne. Un organisme agréé pourra vous fournir les services d'un jardinier expérimenté pour de la taille de haie, de la taille d'arbustes ou de l'entretien du jardin. Cet intervenant travaillera avec son matériel et vous pourrez bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôts de 50%.
Qui sommes-nous ? | Tweet |