Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 5 octobre 2011 à 11h10 Catégorie : Secteur services à la personne

Services à domicile : la réduction de 50% des impôts est maintenue



A la fin de l'été, l'Inspection générale des finances dévoilait au public son rapport sur les niches fiscales


logo, traceur, sap

Les services à la personne : un secteur créateur d'emplois

Ce rapport montrait du doigt le dispositif des services à la personne tels que le ménage et repassage , lagarde d'enfant à domicile ou encore les prestations d'aide aux personnes âgées et handicapées. Selon les auteurs du rapports, les aides paraissent sur-évaluées par rapport à leur objectif premier de lutte contre le travail au noir.


Très vite le gouvernement a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de revenir sur le principe de la déduction fiscale pour les services à la personne car derrière cette niche se cachent des centaines de milliers d'emplois.


Les chiffres du secteur des services à la personne sont effectivement révélateurs car ce sont 3,5 millions de personnes qui ont recours à ces prestations et le secteur a créé 390 000 emplois depuis 2005. Au total, 2 millions de personnes travaillent dans ce secteur et en 2010, on comptait 25000 organismes agréés. Dans le Sud Ouest par exemple, il existait 1991 prestataires agréés alors qu'en 2007, ils n'étaient que 570. C'est bien laréduction et crédit d'impôts qui a déclenché un tel essor et qui motivent les particuliers à s'informer sur les sites internet.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog