Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 25 août 2011 à 10h08 Catégorie : Secteur services à la personne

Roselyne Bachelot demande un rapport sur l'aide à domicile et les services à la personne en France



Roselyne Bachelot a confié à la députée parlementaire UMP des Ardennes, Bérengère Polleti, la mission de réaliser d'ici à la fin décembre, un rapport sur les difficultés rencontrées par les services d'aide à domicile agréés et autorisés


roselyne, bachelot

Rapport sur les services à la personne

La ministre a été motivée dans sa démarche par le fait que le débat national sur la dépendance a mis en avant la préférence des Français pour le maintien à domicile.


Cependant, le secteur des services à la personne est fragile. Il a besoin d'être consolidé à travers la mise en place d'une grille de tarification, une professionnalisation des intervenants. De plus, les structures qui interviennent au domicile des particuliers doivent également travailler dans le sens de la modernisation et de la rationalisation.


La mission confiée à la députée Poletti vise donc à étoffer et à consolider la réforme de la prise en charge de la dépendance. Celle-ci s'appuie sur trois axes parmi lesquels l'analyse et le bilan des difficultés financières rencontrées par les organismes de services à domicile.


Roselyne Bachelot souhaite également que les conséquences de la suppression de l'exonération des cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales soient étudiées par la mission.


La députée Poletti devra également proposer des moyens de financement de modernisation de l'aide à domicile. De plus, elle devra travailler sur les modes de tarification considérés comme trop complexes et pas en adéquation avec la diversité des services proposés. Une première version du rapport sera remise en septembre.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog