Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'allocation de rentrée scolaire a pour but d'aider les familles à faibles ressources à acheter les fournitures scolaires
Elle sera versée le 19 août et 4,6 millions d'enfants pourront en bénéficier. Son montant sera de 284 à 311 euros par enfant.
Le montant alloué est calculé en fonction de l'âge de l'enfant, des conditions de ressources de la famille. Un outil de calcul en ligne est disponible sur le site Service-public.fr ainsi que toutes les informations relatives à cette allocation telles que les démarches à effectuer et les coordonnées des guichets de proximité. Les allocataires potentiels peuvent également effectuer une simulation en ligne pour connaître leurs droits.
Du point de vue des conditions d'attribution, l'ARS est donc versée aux familles à faibles revenus et dont les enfants scolarisés sont âgés de 6 à 18 ans. Le versement de l'allocation est automatique pour les enfants âgés entre 6 et 16 ans. Concernant les enfants âgés entre 16 et 18 ans, les parents devront fournir un certificat de scolarité ou d'apprentissage.
Qui sommes-nous ? | Tweet |