Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 10 août 2011 à 16h08 Catégorie : Secteur services à la personne

les niches fiscales au service de l'emploi comme les services à domicile seront maintenues



L’affolement boursier de ces derniers jours amène une nouvelle fois les dirigeants à mettre en avant la rigueur budgétaire et les niches fiscales déjà dans le viseur en 2010 reviennent sur le devant de la scène.


Les services à domicile : niches fiscales au service de l'emploi

Affolement boursier, rigueur budgetaire, quelles niches fiscales seront touchées ?

Le président avait pourtant été clair sur le maintien des niches fiscales au service de l'emploi tel que les services à la personne. Nicolas Sarkozy avait en effet clamé lors de son passage dans le Vaucluse ne pas avoir "du tout l'intention" de supprimer "les niches fiscales au service de l'emploi". Le Président souligné ne pas avoir l'intention de revenir sur cette mesure prise en 2010. Selon Nicolas Sarkozy, "ce qu'on doit supprimer, c'est les niches fiscales inutiles". Mais "les niches au service de l'emploi, celles-là je n'ai pas du tout l'intention de les supprimer".

Le secteur des services à la personne est un des rares à avoir continué à créer de l’emploi en 2010 et à avoir de fort besoin en recrutement pour 2011.

Ainsi les services à la personne permettent toujours de bénéficier de 50% de réduction ou crédit d’impôt selon les modalités d’attributions.

François Baroin, le ministre de l’Economie a pour objectifs de réduire le déficit public. Le gouvernement a déjà annoncé qu’il comptait sabrer dans les niches fiscales. Pour autant, on ne sait pas encore quelles sont les niches fiscales concernées.

Les organismes de services à domicile devront une nouvelle fois démontrer toute leur importance dans l’économie et la création d’emplois non délocalisables.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog