Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 22 juillet 2011 à 20h07 Catégorie : Secteur services à la personne

Emilie Parnière responsable du service qualité de l'ANSP




logo, ansp

L'Agence Nationale des Services à la personne se dote d'un service qualité

Les services à la personne sont un secteur en manque de reconnaissance. Même si leur image s'améliore au sein de la population, ces services ont besoin de plus de qualité et de professionnalisation. Dans cet objectif, l'Agence Nationale des Services à la Personne s'est dotée d'un service qualité dirigée par Emilie Parnière.


Après avoir travaillé au sein du ministère du tourisme où elle a participé a l'élaboration et à la mise en place de la marque Qualité Tourisme dont l'objectif est d'améliorer l'offre et le service dans le secteur du tourisme. Elle œuvrait déjà dans le but d'apporter d'apporter plus de satisfaction aux clients. Elle a ensuite travaillée pour le ministère de l'économie où elle a découvert le secteur des services à la personne. Elle a alors pris part à l'élaboration du guide pratique sur la démarche qualité.


Cette spécialiste de la qualité considère qu'il s'agit d'un élément stratégique pour toute organisation et tous les membres, quelques soient leurs responsabilités doivent y concourir. Au sein de l'ANSP, Emilie Parnière travaille à la restructuration du cahier des charges de l'agrément qualité.


Il s'agit de faire en sorte que les trois référentiels existant la norme NF, Qualsap et Qualicert, répondent bien aux exigences l'agrément. L'objectif de ce travail est d'harmoniser les trois certifications pour qu'elles soient conforme aux valeurs portées par l'ANSP. Cette démarche est très importante car obtenir la certification permet à une entreprise de services à la personne d'obtenir le renouvellement automatique de l'agrément qualité. Le nouveau cahier des charges devrait entrée en vigueur à la rentrée de septembre.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog