Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 19 juillet 2011 à 10h07 Catégorie : Secteur services à la personne

Aide à domicile : les français d'accord pour confier leurs clefs



Analyse de l'etude de la FEPEM pour savoir si les français sont prêts à laisser entrer des personnes chez eux pendant leurs absences


clefs, trousseau

Services à la personne : les français en majorité pour confier leurs clefs à l'aide ménagère

A la demande de la Fédération des Particuliers Employeurs, l'Institut BVA a récemment réalisé une enquête dont le but est de savoir si les Français sont prêts ou non à confier les clefs de leur domicile à un tiers.


Il ressort que les Français feraient suffisamment confiance en leur famille et en leurs amis pour leur confier les clefs de leur domicile mais également à un salarié à domicile. La moitié des Français, soit 53% d'entre eux, confieraient donc leurs clefs à un tiers, 33% à un membre de leur famille, un Français sur 10 ferait appel à un voisin ou à un ami, 5% à un salarié à domicile et 4% à un gardien d'immeuble.


Parmi les particuliers employeurs qui ont déjà recours à une gestion des clefs, 79% ont tout-à-fait confiance en leur intervenant à domicile et 21% plutôt confiance. En cas d'emploi à domicile, 70% des Français seraient prêts à confier leurs clefs, 26% le feraient de façon certaine. Le pourcentage augmente parmi les personnes âgées de 50 ans et plus dont 78% seraient prêtes à confier leurs clefs.


D'un autre côté, 3 Français sur 10 refuseraient donc de laisser leurs clefs à un employé à domicile pour des prestations de ménage et repassage ou de garde d'enfant à domicile mais la moitié d'entre eux pourraient se décider sous certaines conditions. Ainsi, 33% des récalcitrants pourraient confier leur clefs, en connaissant mieux la personne qui intervient à leur domicile et 14% pourraient le faire si cette personne était recommandée par un proche ou un organisme professionnel comme étant de confiance.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog