Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 4 juillet 2011 à 18h07 Catégorie : Secteur services à la personne



Quand on avance en âge certains actes de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles à exécuter seul


aide

L'aide à domicile véritable soutien pour les personnes âgées et/ou dépendantes

Du fait du vieillissement de la population, le maintien au domicile de personnes âgées dépendantes est de plus en plus fréquent. Dans le même temps, les proches de ces personnes, n'ont souvent pas le loisir de leur rendre visite ou de les aider au quotidien comme cela serait utile pour leur assurer un confort de vie optimum.


Des entreprises agréées de services à la personne proposent donc désormais des prestations de ménage et de repassage à domicile par des aides ménagères. Les personnes âgées peuvent également bénéficier de services tels que du portage ou de la préparation de repas. Pour maintenir le lien social, les structures agréées d'aides à domicile peuvent également fournir les services d'une intervenante pour des services que l'on appelle « aide relationnelle et sociale ».


Outre les services d'aide à la toilette, aux repas ou à l'habillage que peut effectuer une auxiliaire de vie, des services de sortie et d'accompagnement sur les lieux d'activités peuvent aussi être proposés. Ces prestations constituent ce que l'on appelle l'aide relationnelle et sociale. L'intervenante accompagne donc la personne dépendante pour faire ses courses, se rendre chez le médecin, à l'hôpital ou encore pour aller voir un film. Autrement dit, pour effectuer tous ces trajets rendus difficiles par l'âge ou le handicap. La prestation peut également se faire avec un véhicule qui sera celui de l'intervenante ou de la personne si elle en possède un.


La personne dépendante pourra également bénéficier d'une assistance pour la gestion de ses papiers et documents. Qu'il s'agisse de remplir des formulaires, de rédiger des courriers ou de prendre des rendez-vous une personne fragilisée du fait de l'âge ou d'un handicap pourra être assistée sauf pour la gestion de ses comptes en banque et de son patrimoine.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog