Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le président de la fédération des Services à la personne (FESP) a défini les trois axes de développement prioritaires pour le futur du secteur
Afin de lutter contre le travail non déclaré, la Fesp suhaite développer la qualité par le biais de la certification
Maxime Aiach, le président de la Fédération des Services à la Personne a fait part des axes de développement qu'il a définis pour la filière pour l'année 2011. Il souhaite que son mandat soit caractérisé par le développement de la qualité des services et de l'activité.
Afin d'aller vers plus de qualité Maxime Aiach souhaite mettre en place une certification pour se différencier des acteurs du secteur des services à la personne qui travaillent au noir. Dans ce but, il entend mettre en place des filières de formation et une charte de qualité pour les clients mais aussi pour les intervenants.
Concernant la territorialité, Maxime Aiach considère que les services à la personne concernent toute la France et pas seulement Paris, de plus, la couverture doit être maximale. Il faut constituer un maillage pour être présent partout en France. Il s'agit aussi de se rapprocher de tous les partenaires : mairies, conseils généraux, départements, députés. Des représentants agiront à tous les niveaux afin de défendre les intérêts de tous les acteurs de la filière.
Pour ce qui est de la participation, le président de la FESP considère que c'est un mode de gouvernance et que la FESP est la fédération de tous. La circulation de l'information doit être fluide et transparente et la fédération doit être représentée dans tous les départements. La fédération doit être la représentante de tous, les soucis rencontrés en région doivent remonter afin qu'on puisse y apporter une solution.
Parmi les outils de cette participation, Maxime Aiach évoque le nouveau site internet de la Fédération. Il donne l'accès à l'information et permet aux acteurs du secteur des services à domicile d'interagir.
Qui sommes-nous ? | Tweet |