Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'Agence Nationale de l'Habitation s'implique depuis 2002 par le biais d'une politique d'adaptation du logement des propriétaires âgés modestes
La CNAV met en place de gros efforts financiers pour l'adaptation des logements
Aujourd'hui 30% des plus de 65 ans demeurent dans des logements inadaptés, des travaux d'aménagement sont nécessaires pour permettre leur maintien à domicile dans de bonnes conditions.
Elle a signé un partenariat avec la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse afin de permettre un meilleur accompagnement des retraités dans leurs actions visant à améliorer leur logement, un meilleur financement des travaux nécessaires et une harmonisation des instruments et des conditions financières nécessaires à la réalisation de ces travaux.
La Cnav et l'Anah procèdent donc conjointement à des opérations de repérage et de travaux visant à l'amélioration des logements. La Cnav prévoit une aide de 90 millions d'euros de 2011 à 2013 et l'Anah envisage des subventions plafonnées à 20000 euros.
Concernant les travaux, ils sont variés, il pourra par exemple s'agir de l'installation d'une rampe ou d'un escalier, de l'adaptation des sanitaires et de la robinetterie, du changement des revêtements de sols ou encore de l'aménagement de places de parkings.
Qui sommes-nous ? | Tweet |