Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'allocation versée aux adultes handicapés a été revalorisée par un décret du 10 juin 2011
743,62 euros à partir du 1er septembre 2011, c'est le nouveau montant de l'AAH
Cette augmentation se fera en deux étapes, l'allocation sera d'abord portée à 727,61 euros à compter du 1er avril puis à 743,62 euros à partir du 1er septembre 2011.
L'allocation est revalorisée selon un coefficient annuel au moins égal à l'évolution prévisionnelle des prix à la consommation qui est prévue dans le rapport économique, social et financier annexée à la loi de Finances pour l'année considérée. Cette revalorisation minimum est réévaluée si l'évolution effective des prix à la consommation hors prix du tabac, stipulée dans le rapport économique, social est financier annexé à la loi de Finances pour l'année suivante est différente de celle qui avait été prévue. Le minimum de revalorisation pourra faire l'objet de plusieurs révisions dans l'année.
L'allocation aux adultes handicapés est attribuée aux personnes qui ont un taux d'incapacité au moins égal à 80% ou quand il est compris entre 50 et 79%, quand ces personnes connaissent une incapacité substantielle et durable d'accès à l'emploi ou quand elles sont âgées de moins de 60 ans. Le montant de l'allocation dépend également des ressources du demandeur.
Nicolas Sarkozy a déclaré à l'occasion de la conférence nationale du handicap le 8 juin que la Nation avait fait depuis 4 ans « un effort sans précédent en direction des personnes handicapées. En 2010, l'effort financier que la collectivité consacre aux personnes handicapées a dépassé 36 milliards d'euros ».
Il a également indiqué que depuis son élection et « malgré une crise d'une violence inouïe, ce budget pour les handicapés a augmenté de 15%. La France entière s'est mobilisée, depuis les collectivités locales jusqu'à l'Etat, dont le budget consacré aux personnes handicapées a augmenté de 6% chaque année depuis 2007, et ceci alors que la progression des dépenses de l'Etat était limitée strictement à l'inflation. C'est une mobilisation considérable, c'est une mobilisation indispensable ».
Le Président de la République a également rappelé qu'en "2012, l'AAH sera de 25% plus élevée qu'en 2007", suite à la promesse présidentielle, ce qui nécessitera une conformément à la promesse présidentielle , ce qui impliquera une nouvelle majoration en avril prochain.
Qui sommes-nous ? | Tweet |