Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 9 juin 2011 à 18h06 Catégorie : Divers

L'été, alternez amusement et soutien scolaire !



C'est bientôt le début des vacances et donc la fin de l'année scolaire ! Nos solutions pour que votre enfant ne perde pas tout son savoir pendant les grandes vacances !


plage, sortie, vacances, etude

Pour le bien de l'enfant il est possible d'alterner sorties à la plage et cahiers de vacances

Au cours de l'année écoulée les enfants ont dû assimiler un nouveau programme et il est opportun de se demander comment faire en sorte qu'ils ne perdent pas les connaissances acquises. Comme chaque année à cette époque, revient donc la question de l'utilité des cahiers de vacances. Est-il plus utile de laisser l'enfant se reposer aux mois de juillet et août ou faut-il maintenir une certaine discipline?


Les vacances sont aussi l'occasion de s'amuser, de se reposer, de recharger ses batteries pour mieux repartir au début de l'année suivante. Mais il faut avouer que les cahiers de vacances sécurisent les parents qui pensent que leurs enfants ne perdront pas les avantages et connaissances assimilées lors de l'année écoulée.


Du côté des enfants, le point de vue est bien différent car ils perçoivent les séances de travail sur ces cahiers de vacances comme une véritable contrainte. Cela peut provoquer des conflits au sein des familles.


Il est donc conseillé de permettre à l'enfant de profiter de ses vacances et de se reposer. Des révisions ciblées en fonction de ses difficultés peuvent cependant être mises en place. Les livrets de révisions ne permettent pas de détecter les difficultés de l'élève et en cas de réelles lacunes il est utile de mettre en place un programme de révisions personnalisé. En prenant quelques cours particuliers dans une ou deux matières, les élèves peuvent aisément refaire leur retard.


Ainsi, pour des révisions personnalisées et efficaces pendant les vacances scolaires, il est conseillé de prendre deux heures de cours deux fois par semaine et trois fois deux heures de cours dans une matière spécifique durant la dernière semaine de vacances.


Ces cours particuliers au domicile ou même sur votre lieu de vacances seront donnés à votre enfant par un intervenant expérimenté recruté par une entreprise spécialisée dans le soutien scolaire. Ces séances de révisions vous permettront d'obtenir une réduction ou un crédit d'impôts à hauteur de 50% des sommes que vous aurez déboursées et ceci en payant par cesu prefinance ou par tout autre moyen de votre convenance.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog