Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Si en 2010 vous avez eu recours à un emploi à domicile (services à la personne) pour votre ménage, la garde de vos enfants, du bricolage, du jardinage ou encore pour des cours particuliers, il est dans votre intérêt de reporter les sommes versées sur...
Declaration impôts 2011 : reduction ou crédit de 50% dans les services à la personne
En effet, les dépenses faites au titre d'un emploi à domicile ouvrent droit à un réduction et crédit d'impôts. Pour les contribuables qui ont exercé une activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel ou qui ont été inscrits au Pôle Emploi pendant au moins 3 mois, l'administration fiscale accordera un crédit d'impôts. Dans les autres cas, par exemple si vous étiez déjà à la retraite ou si votre conjoint ou votre concubin n'avait pas d'activité professionnelle, alors vous pouvez vous voir accorder une réduction d'impôts.
Ce cadeau fiscal équivaut à 50% des sommes versées dans lesquelles on inclus les charges sociales et la participation aux frais de transport de l'employé à domicile dans le cadre de l'emploi direct. Si vous avez fait appel à une structure agréée de services à la personne, l'avantage fiscal sera égal à 50% de la facture réglée à l'organisme.
Le plafond de dépenses est fixé à 12000 euros pour les services d'entretien de la maison, de garde d'enfant ou pour les cours particuliers. Une majoration de 1500 euros sera accordée par enfant à charge ou pour une personne de plus de 65 ans. La limite étant portée à 15000 euros. Si en 2010, vous avez fait appel pour la première fois à un emploi direct, le plafond de dépenses passera à 18000 euros. L'avantage fiscal sera dans ce dernier cas, au maximum de 9000 euros.
Pour les prestations de garde-malade, de coiffeur, d'esthéticienne, de soins d'animaux destinées à des personnes handicapées ou dépendantes, le plafond de dépenses sera de 12000 euros avec une majoration de 1500 euros par personne à charge. Le maximum de dépenses ne pourra pas excéder 20000 euros et dans ce cas, l'avantage fiscal maximum sera de 10000 euros.
Pour les prestations d'assistance administrative ou informatique, le montant de dépenses maximal sera de 1000 euros et l'avantage fiscal ne pourra pas excéder 500 euros. Pour les prestations de jardinage, le plafond est fixé à 3000 euros et le cadeau fiscal sera au maximum de 1500 euros. Pour les services de bricolage, le maximum de dépenses sera de 500 euros en passant par un organisme agréé et chaque intervention ne pourra pas excéder 2 heures. Le crédit ou la réduction d'impôts sera dans ce cas de 250 euros dans le meilleur des cas.
Qui sommes-nous ? | Tweet |