Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 23 mai 2011 à 18h05 Catégorie : Secteur services à la personne

Qu'est qu'un(e) garde malade ?



Avoir un proche malade, âgée, en perte d'autonomie est souvent une source d'inquiétude pour la famille


garde malade

La garde malade : une prestation agréée des services à la personne

Dans le cadre d'un maintien au domicile , il est souvent difficile pour les proches d'être présents aussi souvent que nécessaire, dans ce cas, le recours aux services d'un garde-malade pourra être d'un grand soutien pour la personne en perte d'autonomie et pour son entourage qui sera rassurés de ne pas le savoir seul.


Le garde-malade a pour rôle d'assurer une présence auprès de la personne qui a décidé de demeurer à son domicile. Il doit veiller au confort physique mais aussi au bien-être moral de la personne âgée, malade ou handicapée. Il répondra à des demandes simples et immédiates et sera un lien avec l'extérieur rassurant pour la famille qui saura que la personne n'est pas isolée.


Le garde malade travaillera le jour comme la nuit et devra se rendre disponible pour la personne à tout moment. Il ne s'agit que d'une présence et d'une aide et en aucun cas de soins médicaux. L'intervenant peut aider à la prise de médicaments prescrits sur ordonnance si celle-ci ne prévoit pas l'intervention d'un auxiliaire médical.


En cas prestation faite par une association ou par un organisme prestataire de services à la personne , celui-ci doit disposer d'un agrément qualité. Cette intervention vous permettra de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit à hauteur de 50% des sommes dépensées. Vous pourrez également profiter de cet avantage si vous réglez la prestation effectuée au domicile d'un proche susceptible de percevoir l'APA.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog