Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Le débat sur le financement de la dépendance a été lancé par Roselyne Bachelot et différentes pistes sont abordées comme la mise en place d'une journée de solidarité, une 5ème branche de la sécurité sociale ou encore la souscription d'une assurance privée
Le représentant de l'union syndicale Solidaires Pierre Khalfa est contre le recours aux assurances privés pour le financement de la dépendance
Nicolas Sarkozy a d'ailleurs indiqué que le recours aux assurances privées pourrait être l'une des pistes de la réforme qui devrait être votée à l'automne.
Pour répondre à cette proposition, un collectif de partis de gauche, de syndicats et d'associations a appelé à une prise en charge intégrale de la dépendance par la solidarité nationale et a donc exclu toute intervention même partielle des assurances privées.
Pierre Khalfa de l'Union syndicale Solidaires a ainsi affirmé : « La dépendance n'est pas une affaire privée mais doit être prise en charge à 100 % par la solidarité nationale et la Sécurité sociale ». Selon le collectif, l'intervention des assurances privées pourrait déboucher sur d'importantes inégalités.
Qui sommes-nous ? | Tweet |