Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
La possibilité d'une situation de dépendance préoccupe près de la moitié des Français : 49% contre 42% en 2006 selon un sondage CSA pour la Fédération française des sociétés d'assurance. Plus que la survenance de la dépendance, c'est son financement qui
Les français sont défavorables à un financement de la dépendence par une assurance privée
Ainsi, 84% des personnes interrogées estiment qu'il s'agit d'une question nationale urgente ou d'un sujet important sur lequel un retard considérable aurait été pris. Ils sont 51% à penser que l'état devrait prendre en charge seulement les personnes qui en ont le plus besoin et 43% estiment que tout le monde devrait être pris en charge à un niveau minimum.
Selon l'enquête de CSA, une majorité de Français soit 57% est plutôt opposée à une assurance dépendance obligatoire, solution préconisée par le patronat. Par contre, les Français se disent intéressés par d'autres solutions telles que la souscription d'un contrat comportant une garantie dépendance couplée à une complémentaire santé pour 85% d'entre eux. Ils sont également 78% à favoriser un contrat d'assurance spécifique, qui couvre uniquement le risque de dépendance ou de perte d'autonomie liée à l'âge.
Le gouvernement vient de lancer la campagne de médiatisation de la réforme de la dépendance, la question du financement en étant le principal enjeu. L'état déclare n'écarter aucune piste y compris celle de l'assurance privée.
Qui sommes-nous ? | Tweet |