Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mercredi 27 avril 2011 à 10h04 Catégorie : Secteur services à la personne



La reprise d'une activité est souvent difficile quand on a un enfant à charge et que l'on est un parent isolé. L'aide à la garde d'enfant pour les parents isolés peut cependant vous être attribuée


enfant nourisson

Il existe de nombreuses aides publiques pour la garde d'enfant à domicile

Cette est accordée aux parents isolés d'enfants de moins de 10 ans qui souhaitent reprendre une activité professionnelle ou une formation. Elle vise à diminuer les frais de garde dans le cadre de la reprise d'un emploi à temps plein ou à temps partiel, en CDD ou en CDI.


Les demandeurs d'emploi créateurs ou repreneurs d'entreprise peuvent également prétendre à cette allocation s'ils ont le statut de salarié dans leur entreprise. Cette aide est également accordée en cas de reprise d'une formation si celle-ci est d'au moins 40 heures.


Pour obtenir l'AGREPI, il faut faire au Pôle Emploi dans le mois qui suit la reprise de l'activité ou de la formation. L'aide sera ensuite versée dès la réception de l'attestation d'entre en stage ou de la copie du contrat de travail. Les personnes ayant un enfant de moins de 6 ans, se verront demander une copie de l'attestation d'inscription dans une structure d'accueil de petite enfance ou du contrat de travail de l'assistante maternelle. Cette aide n'est attribuée qu'une seule fois et pendant 12 mois.


Le montant versé varie selon le temps de travail ou de formation. Elle s'élève à 400 euros pour les personnes travaillant entre 15 et 35 heures par semaine auxquels s'ajoutent 60 euros par enfant supplémentaire dans la limite de 520 euros. Si la durée du temps de travail est inférieure à 15 heures par semaine ou à 64 heures par mois, le montant de l'allocation sera compris entre 170 et 220 euros en fonction du nombre d'enfants.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog