Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
La première édition de cette manifestation aura lieu à Paris le jeudi 26 mai. Ce sont les association Jaccede.com et la Mairie de Paris qui sont à l'origine de cet événement
Rendez vous sur le site Jaccede.com pour connaître toutes les modalités de l'évenèment
Entre 200 et 300 bénévoles, visiteront les établissements nocturnes de la capitale afin de savoir où l'on peut sortir le soir à Paris quand on est en situation de handicap.
Cet événement solidaire est organisé en partenariat avec la Bellevilloise et la RATP. Dès 20 heures des équipes de bénévoles iront à la recherche de bonnes adresses pour les personnes à mobilité réduite et tâcheront de sensibiliser les acteurs de la vie nocturne à la question de l'accessibilité pour tous. Les données recueillies seront accessibles avec l'application "jaccede Mobile" ou sur le site internet de l'association.
Cette manifestation résulte d'une concertation entre la communauté des « Jaccedeurs » et la Mairie de Paris. Pour Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris chargée des personnes en situation de handicap, « Au-delà de la question des discriminations, s’interroger sur le monde du handicap et son rapport à la Nuit, c’est aussi aborder non seulement les questions d’accessibilité architecturale mais aussi l’accès aux loisirs, aux sorties nocturnes, à une vie mondaine (au bon sens du terme !), et donc à une vie affective… ».
Des partenaires importants s'associent à cet événement tels que Groupe NOVALIS TAITBOUT, l’Enseigne La Poste, la RATP, le service PAM et les taxis G7, ainsi que des associations comme l'AFP ou l'AMF Téléthon par exemple.
Qui sommes-nous ? | Tweet |