Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 26 avril 2011 à 12h04 Catégorie : Secteur services à la personne



En adoptant quelques règles et de bonnes habitudes, vous pourrez garantir à votre intérieur une propreté en un minimum de temps de d'efforts


chambre rangée

Si vous avez la flemme de faire votre ménage, vous pouvez toujours faire appel à une femme de ménage

Pour commencer et pour lutter contre les acariens, il faut aérer votre maison au moins 10 minutes par jour même en hiver. Cela permet aussi d'évacuer la poussière. Les chiffons et serpillères sont des nids à microbes, il fait donc préférer les lingettes jetables imprégnées d'une solution désinfectante qui seront parfaites pour nettoyer les robinets et les sanitaires mais aussi les jouets des enfants. Certains produits luttent à la fois contre les bactéries et la formation du tartre et les lingettes électrostatiques sont adaptées au dépoussiérage des meubles et peuvent également se fixer au balai.


Les acariens apprécient l'air chaud et l'humidité. Cette dernière favorise les moisissures et provoque des allergies. Afin de limiter ces nuisances, il convient de vérifier l'état des joints de vos fenêtres, évier, lavabo et baignoire. Quand des traces noires apparaissent, c'est le signe d'une infiltration d'eau. Il convient de désinfecter les joints voire de les remplacer.


Il s'agit de conseils pour le quotidien, mais vous pouvez également vous faire aider pour l'entretien de votre maison si vous manquez de temps ou si votre état de santé, voire un handicap, vous empêchent de vous acquitter de vos corvées quotidiennes. Une entreprise de services à la personne pourra recruter pour vous une intervenante formée et expérimentée qui viendra à votre domicile afin de vous seconder dans la gestion de votre intérieur. Ces organismes vous permettront également de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit de 50%. Certaines d'entre elles proposent également des prestations de ménage écologique afin de limiter l'impact des produits ménagers sur l'environnement.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog