Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Selon Eurostat, l'espérance de vie ne cesse d'augmenter dans tous les états de l'Union Européenne des 27. Il ressort également des dernières données démographiques de l'institut européen que la fécondité commence à augmenter de nouveau et que la populatio
Les femmes frnçaises, en plus d'être souriante, son celles qui possèdent l'espérance de vis la plus importante sur le continent européen
Pendant les cinquante dernières années l'espérance de vie a augmenté dans l'Union Européenne des 27, d'environs 10 ans aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle est aujourd'hui fixée à 82,4 ans pour les femmes et à 76,2 ans pour les hommes.
L'espérance de vie a augmenté dans tous les états membres, l'Estonie et la Slovénie connaissant les plus fortes hausses tant pour les hommes que pour les femmes. En 2009, la France connaissait l'espérance de vie la plus élevée pour les femmes : 85,1 ans, 84,9 ans en Espagne. A 65 ans, dans l'Union des 27, les femmes peuvent espérer vivre 20,7 ans supplémentaires et les hommes 17,2 ans.
L'espérance de vie a augmenté dans tous les états entre 1993 et 2009, les plus fortes hausses étant enregistrées en Irlande aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Qui sommes-nous ? | Tweet |