Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 18 avril 2011 à 17h04 Catégorie : Secteur services à la personne

Aide à la mobilité et aux transports des personnes âgées et/ou handicapées



Du fait de l'âge ou d'un handicap, les déplacements peuvent être plus difficiles et on a tendance à les limiter au strict minimum. Que l'on soit âgé ou handicapé, se déplacer hors de chez soi permet de maintenir le lien social, faut-il pouvoir le faire


personne handicapée

L'aide à la mobilité et au transport de personnes âgées ou handicapées fait partie des services à la personne et est éligible à la réduction ou au crédit d'impôts de 50%

Les services à la personne proposent donc aux personnes âgées ou handicapées des prestations leur permettant de continuer à se déplacer. Ces aides sont utiles en particulier dans le cadre d'un accompagnement dans les transports en commun, le plus souvent bus ou train. Qu'il s'agisse de se renseigner sur les horaires, d'acheter un titre de transport, de choisir la bonne direction, de descendre au bon arrêt ou tout simplement de s'installer confortablement, pour tous ces actes qui peuvent paraître simplement, l'accompagnement d'un tiers peut être d'un précieux secours.


La prestation ne dépend pas du but du déplacement, il peut s'agir d'une simple promenade d'agrément, d'une visite à un proche ou d'actes de le vie quotidienne tels que des courses dans le quartier. Si vous faites appel à un organisme agréé, il doit proposer d'autres services réalisés à domicile, tels que la préparation de repas ou l'assistance à domicile.


Les personnes âgées à partir de 60 ans et les personnes handicapées, sont considérées comme étant un public fragile, c'est pourquoi la législation demande que les organismes intervenant auprès de ces personnes disposent d'un agrément qualité délivré par la préfecture.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog