Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 18 avril 2011 à 09h04 Catégorie : Divers

Désormais une carte européeene de stationnement remplace l'ancienne carte pour les personnes invalides ou handicapées



Depuis le 1er janvier 2011, les cartes Grand Invalide Civil et Grand Invalide de Guerre qui permettait l'accès aux places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap ne sont plus valides


parking handicapé

Les personnes à mobilité réduite ont toujours leurs places réservées, seul la carte change

Elles ont été remplacées par la carte européenne de stationnement. Elle est attribuée à toute personne atteinte d'un handicap qui réduit de façon importante et durable et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied. Elle peut aussi être délivrée à toute personne contrainte d'être aidée dans tous ses déplacements.


Trois critères sont nécessaires pour bénéficier de cette carte :

- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200m, - la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs : une aide humaine, une canne ou tout autre appareillage, un véhicule pour personne handicapée, une prothèse de membre inférieur, - la personne utilise dans tous ses déplacements une oxygénothérapie.


Pour obtenir la carte, il suffit de s'adresser à la maison départementale des personnes handicapées. La carte est délivrée par le préfet sur avis conforme du médecin instructeur. Pendant la durée de l'instruction du dossier, le médecin peut convoquer le demandeur afin de juger de sa capacité de déplacement. La carte est attribuée pour une durée indéterminée ne pouvant être inférieure à un an. En cas de renouvellement, la demande doit être présentée au minimum quatre mois avant la date d'expiration du titre.


La carte doit être apposée de façon à l'intérieur du véhiculé et à l'avant du véhicule, dans le coin inférieur gauche du pare-brise.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog