Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 8 avril 2011 à 16h04 Catégorie : Secteur services à la personne

Vos haies débordent de toutes parts, Est-ce réellement le moment de les faire tailler ?



Elle sert souvent à délimiter une propriété ou tout simplement à créer différents espaces dans un jardin, la haie demande peu d'entretien à part une taille 1 à 2 fois par an. Quelle période privilégier ?


tailler votre haie au bon moment

pas trop tôt, ni trop tard, pas trop haut, ni trop court, obtenez une haie parfaite.

Une haie est comporée d'arbustes dont la pousse s'active au printemps et à la fin de l'été. Il faudra donc attendre ces périodes pour la tailler et maintenir le plus longtemps possible la forme que vous lui avez donnée. Les travaux de taille interviendront donc en avril-mai et en septembre-octobre. Pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de la floraison avant de les tailler.


En ce qui concerne la technique à utiliser, il faut faire en sorte que la base soit plus large que la cime. Ceci permet de donner de la lumière à tous les arbustes composant la haie. Il est conseillé d'utiliser un taille-haie électrique ou thermique pour travailler sur des haies de plus de 5 m afin d'avoir plus de précision et un plus grand confort de taille.


Les espèces les plus adaptées à la création de haies sont les arbousiers, les troènes, les cyprès, les camélias. Vous pouvez également créer une haie persistante ou favoriser les arbres à fleurs et ainsi créer une haie qui fleurit au fil des saisons. Vous pourvez également choisir d'attirer les oiseaux en installant une haie composée d'arbustes à baies. Si vous souhaitez vous prémunir contre les insectes, vous pourrez également créer une haie libre qui constituera un excellent rempart contre ces nuisibles.


Pour tous vos travaux de taille et d'entretien de votre jardin, vous pouvez faire appel à une structure prestataire de services qui enverra à votre domicile un jardinier expérimenté travaillant avec son matériel. Ces prestations sont possibles de façon régulière pour un entretien courant de votre jardin et de façon occasionnelle pour des travaux de taille de haie ou de béchage par exemple. Ces services vous permettront également de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôts équivalent à la moitié de la somme que vous aurez engagée pour votre jardinage.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog