Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Mardi 5 avril 2011 à 18h04 Catégorie : Secteur services à la personne



La deuxième édition du baromètre d'image des services à la personne présentée la semaine dernière par l'Agence Nationale des Services à la Personne a mis en avant une amélioration de l'image de ce secteur au sein de la population française


lolgo SI services à la pesonnes ANSP

Les français reconnaissent de plus en plus l'utilité du secteur des services à la personne

Il s'agit de la deuxième édition de cette étude réalisée par l'ANSP. En mars 2010, la perception qu'ont les Français des services à la personne était déjà positive, en 2011, cette image positive s'est renforcée de manière significative.


Cette étude permet également à l'ANSP d'apporter aux professionnels et aux acteurs du secteur des indicateurs précis et utiles. Les résultats leur seront présentés lors des rencontres de l'ANSP qui se déroulent tous les deux mois.


Quatre enseignements ressortent de cette enquête :

  • - Les Français ont une meilleure connaissance du secteur :
  • Pour 77% des Français, les services à la personne évoquent en priorité les services de la vie quotidienne. 60% d'entre eux associent les services à la personne aux services aux personnes dépendantes et 33% aux services rendus à la famille. 93% des personnes interrogées ont une connaissance plus précise des différents métiers que regroupe le secteur, elles étaient 73% en 2010.
  • - Le renforcement de l'image positive des services à la personne :
  • 91% des personnes interrogées ont une bonne image des services à la personne, contre 88% en 2010. 95% des sondés estiment que les services à la personne correspondent à de vrais besoins de consommation et répondent bien aux principales évolutions de la société. L'image positive des salariés s'est également intensifiée, ils sont reconnus utiles par 99% des personnes interrogées, proches des gens par 98% et dévoués par 94% d'entre elles.
  • - Les Français font confiance aux services à la personne :
  • 89% des Français feraient confiance à un intervenant à domicile, le niveau de confiance s'est renforcé de 5 points depuis 2010.
  • - Le secteur est toujours en cours de développement :
  • Pour 97% des Français, les métiers des services à la personne devraient être davantage connus.
    Il s'agit d'une enquête menée du 14 au 21 février 2011, à domicile auprès de 1031 personnes âgées de 18 ans et plus.
    Qui sommes-nous ?
    Retour au blog