Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Lundi 4 avril 2011 à 20h04 Catégorie : Secteur services à la personne

"My taylor is rich ! ... Non je n'ai pas l'heure désolé"



Le niveau d'anglais des Français est une vraie faiblesse de notre pays selon le ministre de l'éducation nationale Luc Chatel.


Le drapeau anglais trône fièrement

Pas de magie : pour apprendre l'anglais et devenir bon, il ne suffit pas de regarder les séries américaines en VOST

C'est pourquoi la création d'un comité stratégique ayant pour objectif de repenser l'enseignement de cette langue notamment pour les plus jeunes a été décidée. Le ministre a déclaré : "C'est effectivement une vraie faiblesse de notre pays, nous ne sommes pas bons en anglais".


Le nombre d'heures n'est pas en cause car un lycéen qui se présente au baccalauréat a eu 1000 heures d'anglais dans sa scolarité. La question est de savoir ce que l'on fait pendant ces 1000 heures et comment elles doivent être réparties tout au long de la scolarité. Le comité stratégique devra donc réfléchir à des modalités d'apprentissage plus efficaces s'appuyant sur les nouvelles technologies. Le ministre a ainsi déclaré : "Aujourd'hui on a des progrès considérables, vous pouvez avoir des locuteurs natifs en visio-conférence dans des salles de cours, ou (...) vous pouvez sensibiliser dès la maternelle à partir de trois ans".


Lors de la mise en place du comité stratégique, Luc Chatel a précisé : "On peut tout à fait dès trois, quatre ans, au moment où on découvre le langage, être sensibilisé à la langue anglaise, à des mots, à des comptines, à des chansons". Cependant, l'idée d'enseigner l'anglais aux élèves dès l'âge de trois ans a été froidement accueillie par les éducateurs au moment où des postes d'intervenants en langues vont être supprimés en primaire.

Dans le cas ou vous avez des faiblesses en anglais, il existe les cours d'anglais de soutien scolaire
Qui sommes-nous ?
Retour au blog