Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Jeudi 31 mars 2011 à 17h03 Catégorie : Divers



Le 4 avril 2011 est organisée à la Maison des Syndicats de Châlon-sur-Saône une conférence débat qui aura pour thème « Entre la famille et l'école, des ponts à consolider »



La séparation des enfants avec les parents peut entrainer des troubles chez l'enfant

L'association des ré-éducateurs de de l'éducation nationale et et la structure municipale Question de Famille, sont à l'origine de cette manifestation. Les passages de l'enfant entre la famille, la crèche, la maternelle, l'école, le collège influencent la croissance d'un individu. Ils impliquent des séparations réelles et psychiques qui ne sont pas des ruptures mais si elles sont trop brutales, le traumatisme peut devenir un obstacle à une scolarité harmonieuse.


Les adultes et les responsables éducatifs doivent construire des ponts et des passerelles afin que l'enfant puis l'adolescent puisse faire ces aller-retour entre la famille et le monde scolaire et social sans avoir le sentiments de se heurter à des obstacles infranchissables.


Maryse Métra, psychologue de l'enfant et de l'adolescent sera présente à cette conférence, elle est formatrice à l'Institut Unversitaire de Formation des Maîtres de Lyon et préside l'AGSAS ou Association des Groupes de Soutien au Soutien qui regroupent des intervenants préoccupées par le devenir des enfants.

Qui sommes-nous ?
Retour au blog