Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
De nombreuses aides sont attribuées en fonction de votre situation
L'état propose via la CAF de nombreuses aides pour les nouveaux nés
Elle est attribuée aux personnes ayant au moins un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Quand un des deux conjoints ne travaille plus ou exerce une activité professionnelle à temps partiel, un complément de libre choix d'activité peut être accordé.
C'est une aide versée mensuellement aux familles nombreuses, c'est-à-dire ayant au moins 3 enfants à charge et disposant de faibles revenus. Le plafond varie en fonction du nombre d'enfants et le montant reste le même quelque soit le nombre d'enfants. Le complément familial est versé en même temps que les allocations.
Elle est versée sous condition de ressources aux familles ayant des revenus modestes et des enfants scolarisés, âgés de 6 à 8 ans. Son montant varie en fonction de l'âge de l'enfant, elle est aujourd'hui versée à plus de 3 millions de familles.
Elle est attribuée aux familles ayant à leur charge un enfant gravement malade, blessé ou accidenté. Un médecin devra juger que votre présence à ses côtés est indispensable.
Elle concerne les personnes ayant au moins un enfant à charge et dont le père ou la mère est décédé et n'assume plus ses obligations d'entretien. Elle ne dépend pas des conditions de ressources.
Un parent au foyer peut obtenir des trimestres complémentaires sans exercer d'activité professionnelle et sans verser de cotisation. Ces dernières sont prises en charge par les caisses d'allocations familiales.
Cette aide permet aux parents de s'occuper de leur enfant en arrêtant de travailler ou en travaillant à temps partiel. Les parents peuvent prendre un congé parental et percevoir une allocation. Le montant est perçu dès le premier enfant à charge né depuis le 01/01/2004 et calculé en fonction de l'activité professionnelle et le nombre d'enfants à charge.
Qui sommes-nous ? | Tweet |