Besoin d'un devis ? Compléter une demande ci-dessous :

Vendredi 25 mars 2011 à 14h03 Catégorie : Divers

La lutte contre la dépendance à Paris



Claire Brisset est la médiatrice de la plus grande ville de France, sa mission est de régler entre les litiges entre les particuliers et l'administration. Le rapport annuel de la médiatrice publié en février dernier met en avant les problèmes rencontrés p


Personnes âgées dépendantes

Le financement de la dépendance fait partie des grandes réformes de l'année 2011

Actuellement 400000 parisiens sont âgés de plus de 60 ans et 97000 sont des octogénaires voire plus. Il faut noter qu'il y avait 2,2 millions d'habitants à Paris en 2008, il y a donc beaucoup de personnes âgées. En 2010, Paris a enregistré 26% de réclamations concernant le logement des personnes âgées. Ces plaintes concernent différents types de problèmes :

  • - les charges,
  • - les pannes,
  • - les conflits entre voisins,
  • - les problèmes avec les logements sociaux ainsi que les bailleurs.
  • En 2009, la somme allouée à la prise en charge de la dépendance par le gouvernement français s'est élevée à 450 millions d'euros. A Paris, beaucoup de services d'accompagnement et d'aide à domicile sont mis en place mais ne suffisent pas. Claire Brisset explique que les coûts restant à la charge des familles en cas de placement de la personne dépendante en structure d'accueil restent trop élevés. Et dans ces établissements, le manque de personnel reste trop important. Les personnes dépendantes rentrent dans ces établissements en moyenne vers 87 ans et demi peut-être grâce aux services à la personne et aux prestations proposées d'aide ménagère, de préparation de repas et d'auxiliaire de vie.

    Qui sommes-nous ?
    Retour au blog