Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Du changement en haut de l'organnigramme de l'Agence Nationale pour les Services à la Personne
Le nouveau patron de l'ANSP devra poursuivre les réformes et la professionnalisation du secteur
Bruno Arbouet, nommé en décembre directeur général d'Adoma, a été remplacé par Olivier Wickers à la direction de l'Agence Nationale des Services à la Personne. Cet établissement public administratif a été créé en 2005 dans le cadre du plan de cohésion sociale mis en place par Jean-Louis Borloo. Il est placé sous la tutelle du ministère des Finances et est en chargé de la promotion, du développement et de la qualité du secteur des services à la personne.
En pratique, l'agence est présidée par Laurent Hénart, député UMP de Meurthe et Moselle et doit aider les futurs acteurs du secteur des services à la personne lors de la création de leur entreprise ou de leur association.
L'Ansp analyse les services et leur développement afin de soutenir la croissance du secteur. Elle répertorie l'ensemble des entreprises et associations bénéficiant d'un agrément. Elle a une mission de contrôle de la bonne pratique des services offerts aux particuliers et veille à l'actualisation des cadres législatifs des 20 métiers qui composent le secteur des services à la personne. L'Ansp collabore avec les préfectures et les directions départementales du travail, de l'emploi et de la formation, les ministères de l'emploi, du travail, de l'économie ainsi qu'avec les conseils généraux. Depuis sa création l'Ansp a connu un véritable succès auprès des créateurs d'entreprises et des particuliers désirant s'informer.
Qui sommes-nous ? | Tweet |