Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Il existe différents modes de garde pour votre enfant dès la fin de votre congé maternité. Vous pouvez recourir aux services d'une assistante maternelle, à une nounou à domicile ou encore à une crèche. L'assistante maternelle est une personne agréée qui accueille votre enfant à son domicile, la nounou à domicile garde votre enfant chez vous, selon les horaires et les modalités qui vous conviennent et s'adapte à votre rythme de vie et la crèche est un établissement public ou privé qui accueille les enfants de façon collective.
La nounou à domicile est donc un mode de garde qui s'adapte à votre emploi du temps, permet à votre enfant de rester dans son environnement et vous évite de courir tous les jours entre votre domicile, le domicile de la nourrice et votre travail.
Votre enfant est ce que vous avez de plus précieux, il est donc légitime que vous soyez exigeants quant au recrutement et à la formation de la personne qui prendra soin de lui tous les jours ou de façon occasionnelle. Pour vous offrir toutes les garanties nécessaires, les entreprises de garde d'enfants à domicile font passer aux postulantes des entretiens et des tests très sélectifs prenant en compte leur formation et leur expérience. Les recruteurs cherchent à évaluer le vécu et la capacité d'adaptation des postulantes.
Les candidates peuvent venir d'horizons divers, il peut s'agir d'assistantes maternelles, d'assistantes de vie, d'auxiliaires puéricultrices ou d'étudiantes. Le personnel sélectionné est ensuite formé et suivi tout au long des prestations.
Qui sommes-nous ? | Tweet |