Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
L'Agence Nationale des Services à la Personne, s'associe au Salon des Séniors qui aura lieu à la Porte de Versailles les 24, 25 et 36 mars 2011. L'ANSP profitera de ce rendez-vous pour renseigner les visiteurs sur le maintien à domicile et la prévention des risques domestiques grâce à un espace dédié et à un appartement témoin.
Selon un sondage IPSOS réalisé en octobre 2010, quand on interroge les Français sur le vieillissement, leur principale crainte est la perte d'autonomie. Cette préoccupation concerne aussi bien les personnes touchées par la perte d'autonomie que les familles.
Les services à la personne sont adaptés aux divers besoins des personnes dépendantes dans le cadre d'un maintien au domicile et sont donc appelés à jouer un rôle important dans le bien-être des personnes en perte d'autonomie. Les entreprises de services à la personne peuvent effectivement fournir des prestations de préparation de repas, d'aide à la toilette, de ménage ou d'accompagnement à l'occasion de sorties.
La plupart des accidents domestiques pourraient également être évités grâce aux services à la personnes. En effet, un repérage des risques puis des petits travaux ou des gestes simples pourraient permettre d'augmenter la sécurité et de diminuer significativement le risque d'incidents survenus au domicile.
Qui sommes-nous ? | Tweet |