Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Les entreprises de services à la personne peuvent vous fournir les prestations d'un jardinier expérimenté qui ne sera pas forcément un professionnel car aucune formation n'est requise au plan juridique.
Il ne devra s'agir que de petits travaux de jardinage: taille de haie et d'arbres, débroussaillage, ramassage de feuilles, tonte de pelouse, déneigement des abords immédiats du domicile. Les travaux forestiers ne pourront donc pas être assimilés à du petit jardinage. L'enlèvement des déchets occasionnés par la prestation sera incluse car considérée comme un prolongement de celle-ci. Le montant des interventions de petit jardinage est plafonné à 3000 euros par an et par foyer fiscal.
Dans le mode prestataire, le matériel utilisé pour le petit jardinage sera fourni par l'entreprise.
Il ne pourra en aucun cas s'agir du matériel du particulier. Cela permet à l'intervenant d'être plus efficace car il travaille avec des outils auxquels il est habitué. La prestation sera donc de meilleure qualité. Par ailleurs, l'intervenant bénéficie de l'assurance de l'entreprise prestataire qui l'emploie. En cas d'incident lors de l'intervention au domicile du particulier, celui-ci ne sera pas mis en cause et les dommages occasionnés seront payés par l'assurance de l'association de services à la personne.Qui sommes-nous ? | Tweet |