Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
Les CESU préfinancés dont bénéficient les particuliers de la part de leur employeur, de leur comité d'entreprise ou d'un employeur public comme l'état servent à rémunérer un salarié à domicile ou une structure prestataire. Ils ont une durée de validité limitée. La date limite n'est pas la même pour le particulier qui paie avec des CESU et pour le salarié ou le prestataire qui reçoit le titre en vue de paiement d'une prestation et désire l'encaisser.
Les CESU préfinancés sont millésimés, c'est-à-dire que l'année d'émission figure sur le titre. Le changement de millésime intervient lors de l'année en cours. Ainsi, les CESU 2010 ont commencé à être émis à partir du 1er décembre 2009.
La date limite de validité peut être indiquée sur le CESU et sans mention précise, le titre reste valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivant l'année d'émission indiquée sur le chèque.Certains CESU préfinancés peuvent avoir une durée de validité plus courte afin d'éviter leur stockage par les particuliers. Les CESU préfinancés doivent être présentés en vue d'encaissement par le salarié ou l'entreprise prestataire avant le dernier jour du mois de février suivant l'année d'émission.
Qui sommes-nous ? | Tweet |