Veuillez patienter ...
Veuillez patienter ...
En janvier 2011, le nombre de créations d'entreprises a connu une baisse de 14% et de 7% sur le dernier trimestre. La hausse des créations d'entreprises qui a suivi la mise en place du statut d'auti-entrepreneur s'essouffle.
Le régime de l'entrepreneur a permis à des entreprises en projet de voir le jour. Depuis, on constate une stabilisation naturelle. Mais la création d'entreprises reste toujours à un niveau élevé. Le nombre de créations en janvier 2011 est supérieur de 26% à celui de 2009 selon un communiqué de l'APCE.
Les secteurs les plus touchés par cette baisse sont : l'industrie -18%, le commerce de détail : -13,6%, les services aux personnes : -13,1%.
Mais selon l'APCE, tandis que les immatriculations d'entreprises individuelles ont baissé de 9% au cours des quatre derniers mois, le nombre d'immatriculations de sociétés s'est stabilisé : +0,4%.
Les sociétés uni personnelles connaissent une croissance de 122% et les auto-entrepreneurs qui représentent 55% des créations pendant cette période, voient leur nombre baisser de 11%.
Qui sommes-nous ? | Tweet |